PolitiquePrésidentielle 2024Vedette - La UNE

Bassirou Diomaye Diakhar Faye, vainqueur de l’élection présidentielle du 24 mars avec 54, 28 %

L’opposant Bassirou Diomaye Diakhar Faye, 44 ans, a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle du 24 mars avec 54, 28 % par la Commission nationale de recensement des votes qui a proclamé mercredi les résultats provisoires du scrutin.

Le candidat du pouvoir sortant, Amadou Ba, est arrivé deuxième du scrutin avec un score de 35, 79 % , d’après les résultats de la Commission nationale de recensement des votes qui siégeait à la Cour d’appel de Dakar.

Les résultats officiels et définitifs de l’élection présidentielle seront publiés dans les prochains jours par le Conseil constitutionnel.

Cette étape sera suivie par la prestation de serment du président élu et la passation officielle du pouvoir avec le chef de l’Etat sortant, Macky Sall, dont le mandat s’achève le 2 avril.

Plus de 7, 3 millions d’électeurs étaient appelés aux urnes dimanche pour élire un cinquième président de la République. Dix-neuf candidats étaient en lice.

La Commission nationale de recensement des votes a avancé un taux provisoire de participation de 61, 30 % 

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 240

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *