DiasporaFaits divers

Un bébé sénégalais de 17 mois renversé sur un passage piéton par une voiture à Meaux

Une petite fille de 17 mois a été renversée par une voiture à Meaux, le 25 mars, alors qu’elle était en poussette avec sa mère. La fillette a été transportée en urgence absolue.

Une petite fille âgée de 17 mois a été transportée en urgence à l’hôpital Necker, dans le 15e arrondissement de Paris, après un grave accident à Meaux.

Lundi 25 mars 2024, une mère de 31 ans et sa fille de 17 mois, alors en poussette, ont été renversées par un automobiliste sur le passage piéton de l’avenue du Président Roosevelt, vers 12 h 45.

Transportée dans un état grave
Le conducteur, un Meldois âgé de 51 ans, circulait avec une grosse cylindrée, un Range Rover, lorsqu’il a percuté de plein fouet la femme et la fillette. Il a reconnu les faits et a expliqué être au téléphone, en kit mains libres, et ne pas avoir vu la mère de famille traverser au passage piéton avec la poussette.

Face à la violence de l’impact, le bébé a été transporté en urgence absolue à l’hôpital Necker, à Paris, avec la Smur, sous escorte de la police à moto pour aller au plus vite.

En état de choc, la mère, d’origine sénégalaise, a quant à elle été amenée au Grand Hôpital de l’Est Francilien (Ghef) de Meaux.

Le chauffard, inconnu jusqu’alors des services de police, a été placé en garde à vue au commissariat de Meaux.

Une enquête a été ouverte par le parquet pour blessures involontaires. L’enquête pourrait être requalifiée en homicide involontaire, en cas de décès de la petite victime.

Laura Bourven avec Actu.fr

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 186

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *