Afghanistan

65 talibans tués en Afghanistan lors d’une nouvelle bataille

Les forces de sécurité afghanes ont tué 65 talibans au cours d’une bataille intense dans l’est de l’Afghanistan, ont déclaré jeudi des responsables, alors que les combats font rage entre les deux parties malgré les pourparlers de paix en cours.

La dernier incident s’est produit mercredi soir tard après que les talibans ont pris d’assaut un bâtiment du quartier général de l’armée dans le district de Wazi Khwa de la province de Paktika.

«Les combats ont duré plusieurs heures et lors d’une attaque en représailles des forces afghanes, les talibans ont subi de lourdes pertes», a déclaré à l’AFP le porte-parole de la police de Paktika, Shah Mohammad Arian. «Dans l’affrontement, 65 talibans ont été tués et 35 autres ont été blessés», a-t-il ajouté, alors que trois policiers ont selon lui été tués et six blessés.

Bakhtiar Gul Zadran, le chef du conseil provincial de Paktika, a confirmé ce bilan. Les talibans n’ont pas immédiatement fait de commentaires. Ces nouvelles violences sont survenues au lendemain d’une attaque des talibans dans la province de l’Oruzgan (Sud), qui avait fait 28 morts parmi des policiers et paramilitaires afghans.

Les négociateurs des talibans et du gouvernement afghan sont réunis depuis le 12 septembre au Qatar, où ils tentent de trouver un moyen de mettre fin à 19 ans de guerre. Mais après des débuts prometteurs, les discussions avancent désormais à petite vitesse, les deux parties ne s’étant toujours pas mises d’accord sur un ordre du jour, tandis que de nouvelles violences sont signalées en Afghanistan.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 3

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *