Ça se passe ailleursNigéria

150 000 passeports nigérians volés ou portés disparus

Environ 150 000 passeports ou documents de voyage nigérians pourraient avoir été volés ou perdus, selon les dossiers du service d’immigration nigérian.

Le bureau i-24/7 de NIS INTERPOL a déclaré qu’il a maintenant téléchargé de manière transparente les informations concernant les documents de voyage volés et perdus (STLD) dans le Système Mondial d’INTERPOL (IPSG) à Lyon, en France.

Le porte-parole du Service, M. Sunday James, a révélé cette information dans une déclaration mise à la disposition de l’Agence de presse du Nigeria (NAN) mardi à Abuja.

Il a indiqué que le contrôleur général du SNI, M. Muhammad Babandede, a été informé dans un rapport de l’évolution de la situation

Il a ajouté que le système nigérian de détection et de suivi des SLTD, domicilié au siège du NIS, a donné de bons résultats et mérite d’être apprécié par les Nigérians et la communauté internationale.

« Il s’agit d’un effort mis en place par l’équipe du Service pour débarrasser le monde des tentatives et des actes délibérés conduisant à l’usurpation d’identité, aux fraudes et autres crimes organisés perpétrés dans le monde entier à l’aide du SLTD.

« Cette intégration selon le SYSTÈME MONDIAL DE POLICE D’INTERPOL (IPSG) est la première en Afrique et la 54ème dans le monde.

« Par implication, cet exploit a permis au Nigeria de télécharger 150 000 SLTD sur IPSG-Lyon, France, par un canal sécurisé le lundi 7 septembre 2020.

« Ce succès a été obtenu grâce à l’immense soutien du Système mondial d’Interpol (IPSG), du Bureau central national des États-Unis (USNCB) de Washington, du Bureau central national (BCN) d’Abuja et de l’équipe du SNI.

« L’intégration réussie et le téléchargement d’une telle quantité de documents de voyage volés et perdus (SLTD) parmi les nations membres sur le système mondial d’Interpol (IPSG) méritent d’être reconnus », a-t-il déclaré.

Ibironke Ariyo

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 39

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *