Faits divers

Y. Huseyn arrêté au Sénégal pour trafic international de drogue

L’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) a cueilli, la semaine dernière, le propriétaire turc du navire « Mv-Rona » selon les informations de Libération Online.

Recherché dans plusieurs pays, Y. Huseyn a été arrêté au Sénégal. Propriétaire de plusieurs bateaux dont le « Mv-Rona », il était revenu discrètement dans notre pays ignorant qu’il faisait l’objet d’un signalement.

C’est dans un hôtel du centre-ville que Y. Huseyn a été interpellé avant d’être directement amené devant le juge d’instruction. Il a été placé sous mandat de dépôt pour trafic international de cocaïne et blanchiment de capitaux.

Les auditions avaient révélé que Y.Huseyn possédait trois bateaux qui font l’objet de signalement mondiaux pour des faits de trafic de drogue.

Dans le cadre de la procédure à Dakar, sept personnes étaient déjà sous mandat de dépôt.

Vers la fin du mois de mars, les membres de l’équipage du « Mv-Rona », avaient été arrêtés dans les eaux sénégalaises. Mais, avant l’arrivée de la Marine, ils avaient fait couler la cargaison de drogue », qui se trouvait à bord de l’embarcation.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 110

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *