Télécom-TéléphonieWhatsApp

WhatsApp teste encore les messages éphémères

Le service de messagerie instantanée a intégré une option de messages qui s’autodétruisent dans une version préliminaire de son app.

On sait depuis plusieurs mois que WhatsApp planche sur une option qui permet de programmer un compte rebours sur des messages envoyés via sa plateforme. Après avoir introduit cette possibilité dans une version bêta de son app, avant de faire machine arrière, la filiale de Facebook vient de la réintroduire dans la dernière mise à jour 2.20.83 et 2.20.84 de la bêta de WhatsApp pour Android, selon les découvertes de WABetaInfo.

Se présentant au départ sous la forme d’une fonctionnalité pour les messages de groupe, elle concerne à présent aussi les conversations individuelles. Une option qui rappelle les discussions secrètes de l’app concurrente Telegram. Selon les captures d’écran partagées par le site spécialisé, l’utilisateur peut configurer un délai de suppression automatique en choisissant entre une heure, un jour, une semaine, un mois ou un an.

Reste à voir si l’équipe de développement de WhatsApp décidera de mener cette fois à terme son projet d’intégrer les messages éphémères dans une version finale de l’app, et si c’est le cas quand cette dernière sera disponible.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 11

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *