Les images sont impressionnantes, un incendie a pris dans un cargo ancré dans le port de la ville et provoqué plusieurs violentes explosions ressenties dans toute la ville.
Un incendie s’est déclaré ce mercredi soir dans l’un des conteneurs d’un navire ancré dans le port de Jebel Ali. Une équipe de la défense civile de Dubaï s’efforce d’éteindre le feu a officiellement déclaré le gouvernement de la ville des Émirats arabes unis dans un tweet lapidaire.
Toutefois plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux montrent une colonne de flamme dans le ciel de la ville portuaire, après une ou plusieurs explosions. Les dégâts sont très importants selon plusieurs témoignages. Les responsables ont déclaré qu’aucune victime n’avait été signalée dans l’immédiat. Le gouvernement a communiqué que les secours avaient maitrisé l’incendie aux alentours de 23 heures.
🇦🇪 ALERTE INFO – Une explosion massive a eu lieu au port de Jebel Ali à #Dubaï, aux Émirats arabes unis. (témoins) #JebelAli pic.twitter.com/U59itzVXWY
— Mediavenir (@Mediavenir) July 7, 2021
Au moins trois habitants dans le secteur de cet incident ont fait état de portes et de fenêtres de leurs domiciles violemment secouées par cette explosion. « J’étais à mon balcon. Mon ami a vu arriver quelque chose de jaune comme le soleil. J’ai pris une photo et nous avons ensuite entendu le bruit », a déclaré Clemence Lefaix, qui se trouvait à proximité de l’explosion et a posté l’image d’une lumière brillante et orangée dans le ciel, en pleine nuit, face à des immeubles.
Une habitante du quartier de Madina, proche du port, a déclaré à l’AFP avoir « vu les fenêtres trembler ». « Je vis ici depuis quinze ans et c’est la première fois que je vois et entends quelque chose comme ça », a-t-elle ajouté.
🇦🇪 FLASH – L’explosion au port de Jebel Ali proviendrait d’un porte-conteneurs qui a pris feu. On ignore pour l’instant s’il y a des blessés. (médias locaux) #Dubaï #JebelAli pic.twitter.com/fsni5jCBoC
— Mediavenir (@Mediavenir) July 7, 2021
D’autres témoins ont signalé que des bâtiments avaient tremblé dans toute la ville. Les habitants de quartiers lointain de 25 kilomètres du port ont ressenti l’explosion. Des journalistes de l’Associated Press ont aussi senti l’explosion secouer les fenêtres en verre de leurs appartements, rapporte l’agence.
Laisser un commentaire