Une délégation de parlementaires allemands, composée de M. Kekeritz (parti Bündnis 90/Die Grünen), M. Cronenberg (parti FDP), M. Friedhoff (parti AfD) et Mme Tatti (parti Die Linke) a effectué du 29 mai au 1er juin une visite de courtoisie et de travail au Sénégal.
La visite de ces députés membres du groupe parlementaire « Afrique de l´Ouest » du Bundestag, Parlement allemand, s’inscrit dans le cadre de l’étroite collaboration qui unit les deux pays. Elle avait comme but d’approfondir les relations bilatérales et de s’informer sur l’état de la coopération allemande au Sénégal.
Lors de leur visite, les députés ont échangé avec leurs homologues à l’Assemblée Nationale, notamment avec les députés membres du groupe d’amitié sénégalo-allemand et de la Commission des affaires étrangères, sur les différentes initiatives allemandes en Afrique.
À l’issue de cette rencontre, les parlementaires allemands ont à leur tour invité leurs homologues sénégalais pour une visite en Allemagne. La délégation a également rencontré des représentants des fondations politiques allemandes au Sénégal, au nombre de cinq à Dakar, ainsi que des membres de la société civile sénégalaise.
Ces différentes rencontres ont été pour eux l’occasion de saluer le dynamisme de la démocratie sénégalaise et de la coopération sénégalo-allemande.
Les parlementaires ont ensuite visité plusieurs projets réalisés par la « Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit » (GIZ) et la « Kreditanstalt für Wiederaufbau » (KfW), la banque allemande de développement, pour s’informer de l’état d’avancement et des résultats de la coopération au développement allemande au Sénégal.
Par exemple, en compagnie de son Excellence M. Röken, Ambassadeur de la République fédérale d´Allemagne, ils ont visité la nouvelle centrale solaire de Diass financée par la KfW.
Laisser un commentaire