Ça se passe ailleursFaits divers

Un touriste saoudien meurt en prenant un selfie sur le Nil en Ouganda

Un touriste saoudien a été victime samedi dernier d’une chute mortelle en Ouganda, alors qu’il visitait les chutes de Kalagala, dans le centre du pays.

« Il s’est noyé en prenant un selfie (NDLR. avec son smartphone) sur le Nil et l’eau l’a emporté », a expliqué une porte-parole de la police ougandaise, Hellen Butoto.

« Le touriste a glissé parce que le sol était mouillé et qu’il s’est penché en arrière pour se prendre en selfie avec les eaux bouillonnantes en arrière-plan », a-t-elle ajouté.

Une équipe de policiers et de pêcheurs a retrouvé son corps mardi à quelque 10 km en aval. Le malheureux touriste voyageait en Ouganda depuis quatre jours avec deux amis, un Égyptien et un Ougandais.

Un journal ougandais, le Daily Monitor, précise que ce site touristique n’est pas signalisé et qu’il n’est protégé par aucune barrière.

Selon une étude du All India Institute of Medical Sciences de 2018, les accidents de selfies ont fait 259 morts dans le monde entre octobre 2011 et novembre 2017.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 142

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *