DiasporaFaits divers

Un Sénégalais encaisse la pension d’invalidité de son cousin en Italie pendant 10 ans

Selon le site d’informations cronachemarche.it, un sénégalais dont l’identité n’a pas été révélé a repris la pension d’invalidité d’un cousin pendant 10 ans en accumulant un capital de 790 000 euros.

Il a finalement été découvert par la Guardia di Finanza de Camerino et dénoncé pour fraude, contournement d’incapacité et auto-blanchiment.

Toujours selon le site cronachemarche.it, le protagoniste de l’opération était un Sénégalais qui, en 2009, étant présent en Italie, est devenu le tuteur légal de son cousin et compatriote, victime d’un grave accident du travail pour lequel il a été reconnu un handicap majeur ainsi qu’une indemnisation.

Cependant, au lieu de veiller aux intérêts du parent, l’homme s’est approprié les sommes qui lui sont parvenues, transférant 230.000 euros au Sénégal au fil des ans pour démarrer des activités commerciales.

Peut-être qu’à ce moment-là, il comptait sur l’invalidité de son cousin. Mais ce ne fut pas le cas, et la Guardia Finanza ont découvert  l’arnaque et retrouvés l’auteur du délit.

Sur ordre du tribunal de Macerata, des saisies ont été effectuées ce qui représente un total de 113.000 euros et d’un compte courant avec un peu plus de 10.000 euros

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 188

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *