Faits divers

Un mécanicien pris en flagrant délit de vol de moto à Grand Médine

Les vols de motos sont devenus monnaie courante dans la banlieue dakaroise. Il n’y pas un jour qui ne se passe sans que les populations n’assistent à des vols de ces engins à deux roues.

La récurrence de ces vols a poussé les populations à redoubler de vigilance. Celles de Grand-Médine, en particulier, ouvrent grand les yeux, de jour comme de nuit. Une vigilance qui a fini par payer. Le sieur Maguatte Fall, vigile à la pharmacie Léopold Sédar Senghor de Grand Médine, raconte les faits.

« Lundi nuit, aux environs de deux heures du matin, j’ai aperçu un individu en train de déplacer une moto garée devant le domicile du sieur Assane Sow. Sans tarder, je me suis rapproché de lui pour connaître ses intentions. Le mis en cause Pape Sow, m’ayant vu m’approcher de lui, a automatiquement pris la fuite.

Je l’ai poursuivi avant de le rattraper après quelques pas de course » a confié le vigile aux enquêteurs du commissariat des Parcelles Assainies. Interrogé par le vigile sur le fait de savoir pourquoi il déplaçait la moto trouvée garée devant le domicile d’un habitant du quartier, l’accusé a déclaré que ladite moto appartient à son grand frère.

Doutant de la véracité de ses propos, le vigile l’a fouillé et a trouvé par devers lui une clef ayant servi à l’individu pour déverrouiller la moto. Aussitôt, il a avisé le propriétaire de la moto avant que ce dernier ne vienne les retrouver.

Acheminé au commissariat, le mis en cause a reconnu les faits qui lui sont reprochés tout en regrettant son geste. Il a été déféré au parquet en attendant d’être fixé sur son sort.

Aïda MBOUP SEYE

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 119

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *