Faits diversSociété

Un cas suspect au coronavirus au Cap-Skirring

Un cas suspect au coronavirus détecté au Cap-Skirring. D’après les sources de nos confrères de «L’As», il s’agit d’un touriste de nationalité française qui est arrivé au Sénégal au courant du mois de mars. Ce touriste Français, âgé de 88 ans, a débarqué dans la zone touristique le 11 mars dernier.

Ce touriste français est arrivé à bord d’un vol charter en compagnie de sa femme. Le couple a été isolé ainsi que le Club Méditerranée où logeait le Français et sa femme.

Il présente les signes du coronavirus. Les autorités médicales régionales de Ziguinchor ont été saisies par l’hôtel où le suspect réside.

Aussitôt une équipe médicale est dépêchée au réceptif pour faire des prélèvements qui sont acheminés à l’institut Pasteur de Dakar. Le résultat des tests est attendu aujourd’hui.

Les prélèvements ont été effectués sur le Français suspect et envoyés à l’Institut Pasteur. Les résultats, attendus d’un moment à l’autre, devraient édifier sur son statut.

En attendant, les autorités ont pris la peine de mettre en quarantaine les touristes de l’hôtel.

Le chauffeur de Nianing testé négatif
C’est un gros ouf de soulagement que les populations du village de Nianing ont poussé après la publication des résultats du test de coronavirus effectué sur le chauffeur de taxi Lamine Diouf.

Ce dernier a été testé à deux reprises. Le premier résultat est sorti dimanche dernier. Mais pour en avoir le cœur net, les médecins ont fait un deuxième test qui s’est révélé négatif comme le premier. Lamine Diouf est le chauffeur qui avait transporté la française contaminée au coronavirus et vivant à Mbour.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 321

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *