DiasporaSolidarité

Un bus, deux camions-bennes de collecte des déchets et un véhicule utilitaire offerts par le Grand Avignon à Diourbel et Tiakhar

Les jumelages entre communes, ça donne parfois du concret.

Ainsi, dans le cadre du jumelage historique entre Avignon et la ville de Diourbel, située à 140 kilomètres à l’Est de de Dakar, au Sénégal, une délégation sénégalaise a été reçue cet été à l’Agglo du Grand Avignon. Cette délégation était menée par Malick Fall, député-maire de Diourbel, et comptait également des représentants de la communauté rurale de Thiakhar, dans la région de Diourbel.

Représentée par son maire Mr Fall, cette communauté rurale regroupe 62 villages et environ 25 000 habitants. Une configuration qui implique des besoins importants, notamment en ce qui concerne la mobilité des jeunes habitants. À l’issue de cette rencontre estivale, les deux parties ont acté leur volonté de travailler sur des échanges et de la coopération.

Une volonté matérialisée ce mardi : le Grand Avignon fait ainsi don de matériel roulant réformé mais en état de fonctionnement, dans le domaine des transports publics et de la collecte des ordures ménagères. Concrètement, cela représente pour la ville de Diourbel un bus, deux camions-bennes de collecte des déchets et un véhicule utilitaire, et pour la communauté rurale de Thiakhar deux minibus, un camion-benne et un utilitaire châssis benne.

Notez que dans le même temps, des mécaniciens sénégalais feront des stages de formation au sein des ateliers du service de la collecte, ainsi que dans ceux de TCRA, réseau de transports en commun du Grand Avignon.

Thierry Alard avec objectif Gard

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 107

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *