InternationalPolitique

Umaru Sissoco Emballo réserve sa première visite officielle au Sénégal

Dès que les résultats du second tour de l’élection présidentielle bissau-guinéenne le donnant le vainqueur sont tombés, Umaru Sissoco Emballo avait annoncé sa décision de réserver sa première visite officielle au Sénégal.

En attendant que le juge constitutionnel officialise sa victoire, le Président Emballo séjourne depuis hier dans notre pays. Il a été aperçu hier au King Fahd Palace en compagnie du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Amadou Ba.

Dès son arrivée à Dakar, le tombeur de Domingos Simoes Pereira a été reçu par le Président Macky Sall. Le Président Umaro Sissoco Embalo a rappellé notamment les 3 années passées chez le President Macky Sall pendant les moments difficiles.

Apres l’avoir félicité pour sa victoire, le Président Macky Sall l’a remercié pour cet acte qu’il a posé et promis de l’accompagner dans l’amitié et la fraternité entre les peuples du Sénégal et de Guinée Bissau.

Géré dans une grande discrétion, ce déplacement du nouvel homme fort de Bissau va surement lancer les jalons d’une bonne diplomatie entre le Sénégal et la Guinée Bissau.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 399

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *