La compagnie aérienne australienne Qantas a annoncé jeudi la suppression de tous ses vols internationaux jusqu’à la fin octobre à l’exception de ceux à destination de la Nouvelle-Zélande.
Cette décision intervient après une déclaration du ministre australien du Tourisme, Simon Birmingham, qui a estimé peu probable une reprise des voyages à destination de l’étranger avant l’année prochaine.
«Les frontières de l’Australie devant rester fermées pendant un certain temps, nous avons annulé la plupart des vols internationaux jusqu’à fin octobre», a déclaré un porte-parole de Qantas dans un communiqué.
«Nous avons toujours des vols prévus vers la Tasmanie dans les prochains mois ainsi que la bulle commune avec la Nouvelle-Zélande», a cependant précisé la compagnie.
Qantas halts most international flights until October on border closure https://t.co/TgVyGDnfMX pic.twitter.com/ryNtLh7zAn
— Reuters (@Reuters) June 18, 2020
Cette bulle serait un espace commun entre les deux pays qui permettrait de lever les restrictions sur les déplacements.
L’Australie et la Nouvelle-Zélande ont commencé à lever une partie des restrictions après avoir réussi à contenir la pandémie de Covid-19.
Des dispositions spéciales pourraient être adoptées pour certains voyageurs, comme les étudiants étrangers, mais le tourisme international n’est pas pour demain, a déclaré jeudi Simon Birmingham lors de l’émission Today Show.
Laisser un commentaire