Société

Tahirou Sarr, un milliard FCFA à Force-Covid19: le rachat douteux

Cela ressemble à une forme de blanchiment social. Le controversé Tahirou Sarr a remis hier au ministre du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, une somme astronomique d’un milliard dans le cadre du fonds Force-Covid19.

Ce don pose problème puisque Tahirou Sarr n’est pas ce modèle de qui l’Etat doit recevoir son argent. Il est impliqué dans l’affaire des 94 milliards au même titre que l’ancien directeur des domaines Mamour Diallo.

Il avait racheté à la famille des héritiers de Mbargou Mbengue le fameux TF 1451/R à 2,5 milliards de FCFA avant de vouloir le céder à l’Etat avec la complicité de Mamour Diallo, pour la somme de 94 milliards de frs et du receveur de Ngor à l’époque Maïssa Ndiaye qui lui avait avancé la faramineuse somme de 3,2 milliards de frs.

Le tribunal avait cassé cette cession léonine car acheter à 2,5 milliards de frs pour vendre à 94 milliards on conviendra que c’est du jamais vu !

Les Sénégalais ignorent si Tahirou Sarr a bel et bien remboursé les 3,2 milliards perçus indument. Une grande nébuleuse entoure encore ce dossier puisque le principal concerné, Mamour Diallo se tient tranquillement dans son coin en snobant les Sénégalais par des apparitions politiques sous la férule de son mentor Macky Sall.

Seulement au-delà ce dossier des 94 milliards de frs, Tahirou Sarr est impliqué dans d’autres scandales avec sa société Sofico.

C’est en tout cas cet homme qui tend un chèque d’un milliard de francs à l’Etat qui ferme les yeux, une manière de blanchir socialement l’acolyte de Mamour Diallo. L’argent n’a pas d’odeur !

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 211

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *