Sur sa page Facebook, Moustapha Diakhaté dit « non aux abus de la loi d’habilitation » avant de préciser que le Sénégal n’est pas confronté à une guerre civile ou à une insurrection mais à un péril sanitaire, social et économique. Il s’agit d’une pandémie aux conséquences désastreuses nécessitant une mobilisation de ressources financières la hauteur des défis et enjeux actuels et à venir
« Le Président Macky Sall n’a pas besoin de prendre des ordonnances sur la sécurité, la continuité et le fonctionnement optimal de l’Etat à moins qu’il ne veuille, par ce projet de Loi d’habilitation, légaliser la dictature du régime politique sénégalais » a dénoncé Moustapha Diakhaté.
Une sortie jugée de trop par Me Djibril War. Pour cause, l’un des premiers « Sabaa » (compagnons) de l’opposant Macky Sall demande au procureur de la république de s’auto-saisir pour interpeller Moustapha Diakhaté « tant que ses pitreries, ses diatribes et vociférations étaient rangées dans les compartiments de la félonie et de la bouffonnerie, on pouvait à défaut de lui opposer le mépris, lui témoigner la compassion pour sa schizophrénie » s’est-il désolé.
Avant de charger : « Je le dis et le répète, les actes posés par Moustapha Diakhaté dépassent les limites du cynisme, de l’idiote méchanceté, commandés par une inconsolable frustration. Le procureur devrait s’auto saisir, procéder à l’interpellation de cet individu et le déférer devant le juge pour que la loi lui soit appliquée dans toute sa rigueur » estime le député africain Me Djibril War, par ailleurs responsable de l’APR à Biscuiterie.
Laisser un commentaire