Société

Sécurité et criminalité: la police étale ses trophées de guerre

Durant les mois de janvier, février et mars 2021, la police nationale a enregistré d’importants résultats dans la surveillance des frontières, ainsi que dans la lutte contre la délinquance, la criminalité, l’insécurité routière et le trafic illicite a Police, des opérations de sécurisation menées sur l’ensemble du territoire national ont abouti à l’interpellation de 21.358 individus dont 261 de nationalités étrangères.

A l’issue de différentes enquêtes et investigations, près 16.000 parmi ces individus ont été déférés au parquet. Ce, pour diverses infractions.

Ce qui est rassurant dans ces statistiques, c’est le fait que les policiers ont élucidé presque toutes les affaires liées à des crimes de sang. Pour preuve, 23 cas de meurtres et assassinats sur 24 ont été réglés.

Et les auteurs, coauteurs et complices ont été identifiés, arrêtés et emprisonnés. Les chiffres de ce premier trimestre montrent que la criminalité a connu une tendance baissière de moins de 52,98 % par rapport au dernier semestre de l’année 2020.

Tant mieux pour la sécurité des personnes et des biens !

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 206

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *