Auto-Moto-AvionAvionTransport Aérien

Saudia Group commande 105 avions Airbus A320neo et A321neo pour stimuler la croissance du transport aérien en Arabie saoudite

Riyad, Arabie saoudite, le 20 mai 2024 – Le groupe Saudia, l’un des principaux groupes de transport aérien du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, a annoncé aujourd’hui une commande ferme de 105 avions de la famille A320neo d’Airbus. Cette commande historique comprend 12 A320neo et 93 A321neo, qui viendront renforcer la flotte moderne et performante du groupe Saudia et soutenir sa stratégie de croissance ambitieuse.

« Cette commande record d’Airbus est une étape importante dans la réalisation de la vision du groupe Saudia de devenir l’un des principaux groupes aériens du monde », a déclaré Son Excellence Fahd bin Abdullah Al Bakry, président du conseil d’administration du groupe Saudia.

« Les avions A320neo nous permettront d’offrir une meilleure efficacité énergétique, une plus grande flexibilité opérationnelle et un confort accru à nos passagers, tout en contribuant à la réalisation des objectifs ambitieux du Royaume en matière de tourisme et de développement économique. »

« Nous sommes fiers de la confiance renouvelée que le groupe Saudia accorde à Airbus », a déclaré Christian Scherer, président commercial d’Airbus. « Cette commande historique témoigne de la solidité des relations que nous entretenons avec le groupe Saudia et de notre engagement à soutenir sa croissance et son succès à long terme. »

L’A320neo est la famille d’avions monocouloir la plus populaire au monde, avec plus de 7 500 commandes reçues à ce jour. Elle offre une efficacité énergétique et des performances opérationnelles inégalées, réduisant la consommation de carburant de 20 % et les émissions de CO2 par passager de 25 % par rapport aux avions de la génération précédente.

Cette nouvelle commande porte le carnet de commandes d’avions Airbus du groupe Saudia à 144 appareils de la famille A320neo, faisant du groupe l’un des plus gros clients d’Airbus dans la région.

L’investissement du groupe Saudia dans les avions A320neo contribuera à soutenir la croissance du transport aérien en Arabie saoudite, qui vise à devenir l’un des principaux hubs aériens mondiaux.

Le Royaume prévoit d’accueillir 100 millions de visiteurs par an d’ici 2030, et le groupe Saudia joue un rôle essentiel dans la réalisation de cet objectif.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 55

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *