AfriquePeopleSantéSanté-Sciences-Histoire

Rihanna donne 5 millions de dollars à des associations en Afrique et aux USA afin d’enrayer l’épidémie du Covid-19

Face à la pandémie de coronavirus, Rihanna a décidé de donner 5 millions de dollars à des associations aux États-Unis, en Afrique et dans les Caraïbes. La chanteuse a aussi décidé d’aider son pays d’origine, l’île de la Barbade, en allouant 700 000 dollars pour acheter des respirateurs artificiels.

Tandis que le Covid-19 est maintenant présent dans le monde entier, certaines stars décident de faire un geste pour tenter d’aider les autres dans cette période difficile. C’est notamment le cas de la chanteuse Rihanna, qui vient de donner 5 millions de dollars à différentes associations aux États-Unis, en Afrique ou encore dans les Caraïbes, rapporte Télé-Loisirs.

Elle a réalisé ce don via sa fondation nommée la Clara Lionel Foundation. « Lorsque nous avons commencé cette année, nous n’aurions jamais pu imaginer que le COVID-19 allait changer nos vies de façon aussi spectaculaire », a expliqué la célébrité dans un communiqué.

« Cette pandémie nous touchera tous »
« Peu importe qui vous êtes ou d’où vous venez, cette pandémie nous touchera tous. Et pour les plus vulnérables du monde, le pire est peut-être encore à venir », poursuit le communiqué. « Nous savons que l’une des armes les plus puissantes dont nous disposons contre COVID-19 est la préparation », a ajouté la star par le biais de sa fondation.

Ces 5 millions de dollars seront destinés aux banques alimentaires qui fournissent des repas aux plus démunis. Ils serviront également à acheter des tests et des soins, sans oublier des équipements de protection pour le personnel soignant. La chanteuse a aussi précisé avoir donné 700 000 euros à son pays d’origine, l’île de la Barbade, pour acheter davantage de respirateurs artificiels.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 386

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *