Faits divers

Retour de parquet pour les personnes impliquées dans le trafic de cocaïne

Les sept personnes arrêtées dans l’affaire de la fameuse affaire de saisie record de 1036 kg de cocaïne, estimée à plus de 50 milliards de Fcfa, déférées devant le Procureur depuis jeudi 4 Juillet, n’ont pas encore fait face au magistrat instructeur.

Elles ont fait l’objet d’un second retour de parquet et scindées en deux groupes, les hommes au Commissariat central et les femmes au Commissariat de Rebeuss.

Les mis en cause seront probablement fixés sur leur sort lundi ou mardi prochain. Pour rappel, il s’agit de 4 Sénégalais, 5 étrangers dont un couple allemand, 2 Italiens (le commandant et le capitaine du bateau) et du directeur de Dakar Terminal de nationalité française, Fabrice Ture.

Ils sont poursuivis pour complicité séditieuse, conspiration interne en milieu portuaire avec un réseau organisé transfrontalier, association de malfaiteurs, contrebande, importation sans déclaration de marchandises, trafic international de drogue, entre autres.

Pour rappel, le bateau « Grande Nigeria » qui avait pris le départ au port de Santos, au Brésil et après avoir fait une escale à Paranagua où les véhicules contenant les 1036 kilos de cocaïne saisis à Dakar ont été embarqués, a aussi accueilli le procureur Serigne Bassirou Guèye.

Cette visite du procureur fait suite à celle du ministre en charge des Finances. Abdoulaye Daouda Diallo. La sécurité a également été renforcée au niveau du port de Dakar

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 111

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *