Politique

Rencontre Abdoulaye Wade-Khalifa Sall

Le Président Abdoulaye Wade a reçu ce Jeudi à 18 heures Monsieur le député maire, Khalifa Sall qui était accompagné d’une forte délégation.

La rencontre qui s’est déroulée dans une atmosphère très conviviale a été l’occasion pour Khalifa Ababacar Sall d’exprimer ses vifs remerciements au Président Wade qui avait rendu visite à sa famille lors du rappel à Dieu de son frère.

Selon Monsieur le Maire, le Président Wade et son parti ont été à leurs cotés lui et ses militants pendant les épreuves traversées. Des épreuves qui selon lui n’ont pas épargné le candidat du Pds, Karim Wade à qui il transmet ses plus chaleureuses salutations, mais qui ont finalement favorisé l’unification du combat par les deux entités.

Il a également formulé à l’endroit de Me Wade des prières avant de lui demander de prodiguer des conseils à l’assistance, en rapport à la vie politique nationale actuelle.

Le Président Wade qui s’est réjoui du déplacement de Khalifa Sall fortement accompagné lui a exprimé toute sa satisfaction. Pour le Président Wade, le geste de Khalifa envers lui fait partie de notre tradition selon laquelle, il est recommandé d’aller à la rencontre des sages et des patriarches. Et d’ajouter qu’il était inutile de le remercier car tout ce qu’il a eu à faire, il l’a fait par devoir.

En ce qui concerne la situation du pays, Me Wade de rappeler que dans tout pays, il y a une opposition et un pouvoir, que chacun des 2 camps doit jouer pleinement son rôle. Et de dire à l’assistance que chaque sénégalais doit aujourd’hui prendre ses responsabilités, en premier lieu les acteurs au sein de l’opposition.

Il a ensuite assuré qu’il est prêt à accompagner toutes initiatives qui revêtent un intérêt national pour le Sénégal et l’Afrique.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 126

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *