Société

Guy Marius Ndiaye reprend sa grève de la faim

L’activiste Guy Marius Sagna a repris la grève de la faim. Ses camarades de Frapp ont annoncé que l’activiste qui est arbitrairement détenu à la prison du Camp pénal depuis le 04 décembre, pour avoir exercé avec d’autres compatriotes un droit constitutionnel, observe depuis trois jours une grève de la faim.

C’est une manière pour Guy Marius Sagna de poursuivre son combat contre la hausse du prix de l’électricité; d’exiger la libération de ses camarades Ousmane et Leuz Def Tekk et protester contre sa privation de liberté.

Guy Marius réclame aussi la mise à sa disposition du règlement intérieur de la prison par affiche ou une copie qu’il est prêt à payer.

Le Frapp France Dégage dénonce la double forfaiture du gouvernement consistant d’une part à emprisonner Guy Marius Sagna en violation flagrante de sa liberté constitutionnelle de manifester son désaccord à la hausse du prix de l’électricité, d’autre part à le frustrer de ses droits relatifs à ses conditions de détention.

Le Frapp France Dégage tient l’administration pénitentiaire et le Président Macky Sall pour responsables de tout ce qui arrive à Guy Marius Sagna.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 211

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *