Le 23 juin dernier, une jeune femme britannique de 31 ans affirme avoir dû quitter un avion de la compagnie low-cost EasyJet, en raison de ses vêtements considérés comme trop provocants.
Le voyage aura été compliqué pour Harriet Osborne. Cette maman de deux enfants était censée prendre l’avion à Malaga (Espagne), pour se rendre à l’aéroport de Londres-Stansted (Royaume-Uni), le dimanche 23 juin dernier.
Lors de sa montée dans l’avion, le personnel l’aurait prise à part, pour lui signaler que sa tenue, une blouse noire jugée trop décolletée et transparente, laissait apercevoir sa poitrine, a-t-on appris du média anglais The Independent.
De nombreux passagers se seraient également plaints de la tenue de la jeune femme, qui ne portait pas de soutien-gorge.
Dans une interview pour le journal britannique The Sun, la jeune maquilleuse artistique explique que l’équipage aurait été insultant envers elle : « Ils m’ont fait me sentir superficielle. L’hôtesse de l’air m’a interpellée devant tout l’avion, et m’a dit que je n’étais pas autorisée à monter avec ce haut. »
C’était si sexiste »
Alors que le personnel lui aurait « ordonné de quitter l’avion », la jeune femme a enfilé un pull pour pouvoir voyager. Une action qui n’aurait pas eu d’effet sur l’équipe qui l’aurait escortée en dehors de l’avion. « J’étais choquée. C’était si sexiste », affirme la passagère.
La compagnie aérienne low-cost britannique EasyJet s’est exprimée après les faits, indiquant que la passagère avait en effet accepté de se couvrir et qu’elle aurait été autorisée à voyager si elle n’avait pas perturbé l’avion.
Selon l’entreprise, le personnel aurait « demandé à la voyageuse de porter un vêtement plus couvrant pour le vol. Cependant, elle a ensuite commencé à agir de façon perturbante envers un membre de notre équipe », peut-on lire dans The Independent.
Après avoir été questionnée par la police espagnole, la jeune femme a passé la nuit à l’aéroport de Malaga, avant de prendre un vol le lendemain matin.
Laisser un commentaire