Diaspora

Poulard, la boulangerie « star » de Seydou Diallo, va ouvrir une deuxième enseigne à Metz

Sa cote grimpe en flèche à Metz. À peine un an après l’ouverture, le 16 octobre dernier, de l’enseigne Poulard, rue Pierre-Perrat, Seydou Diallo accumule les prix.

Ce mercredi, il a obtenu deux médailles d’or lors des concours départementaux de la Fédération des boulangers de Moselle. L’une dans la catégorie « meilleures baguettes de tradition française », l’autre dans la catégorie « meilleurs croissants pur beurre de Moselle ». « La récompense du travail et de la constance produits chaque jour.

Et l’œuvre de toute une équipe. C’est exceptionnel », réagit le trentenaire d’origine sénégalaise, à la tête d’un commerce qui emploie actuellement cinq salariés.

Seydou Diallo ne compte pas s’arrêter là. D’une part, il attend de savoir s’il est sélectionné pour la saison 2021 de l’émission « La meilleure boulangerie de France », diffusée sur M6.

De l’autre, il travaille à l’ouverture d’une seconde adresse à Metz, en cœur de ville cette fois. Le boulanger « star » doit en effet s’installer rue du Grand Cerf, entre le bar Le Piaf et Le Grand Restaurant.

Compte tenu de la proximité immédiate avec nombre de pâtisseries réputées (boulangerie Fort, L’Atelier Bon, Maison Caffet…), il se consacrera à l’activité boulangerie et viennoiserie. Inauguration attendue d’ici la fin de l’année.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 107

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *