Politique

Pilotage du dialogue national: Famara Sagna bloque la presse

Le président du Comité de pilotage du dialogue national s’est encore illustré hier, jeudi 16 janvier, lors de la reprise des rencontres dudit comité.

Deux jours après le fiasco noté, le mardi 14 janvier dernier, lors de sa première rencontre avec les autres acteurs du Comité de pilotage du dialogue national du fait de sa décision unilatérale (puisque c’est lui-même qui l’a affirmé) de procéder à la cooptation de 40 nouveaux membres dudit comité sans au préalable informer les autres acteurs qui sont partie prenante à ces pourparlers convoqués par le chef de l’Etat, Big Fam a sévi encore hier.

Mais, cette fois-ci, c’est contre les acteurs de la presse que l’ancien baron du Parti socialiste a décidé d’imposer son autorité. En effet, contactés pour les besoins de la couverture médiatique de cette rencontre comme ce fut le cas lors de la précédente rencontre, des journalistes se sont vu interdire l’accès à la salle de conférence du Building administratif Mamadou Dia au 10e étage où était prévue la rencontre par des Gendarmes en faction qui ont dit avoir reçu l’ordre de ne pas laisser entrer la presse.

Conséquence : les acteurs des médias ont dû vaquer à d’autres occupations que la couverture de la deuxième séance du Comité de pilotage du dialogue national.

Nando Cabral Gomis

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 126

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *