Le Parti socialiste va rendre un hommage national à son défunt Secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng, disparu le 15 juillet 2019.
Les Socialistes ont annoncé cette décision hier, jeudi 16 janvier, au terme de la 69e réunion de leur Secrétariat exécutif national (Sen) présidée par Mme Aminata Mbengue Ndiaye, présidente du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) et actuelle patronne du Parti socialiste.
Prévue pour les 20 et 21 février, à la grande salle du congrès sise à la Maison du parti dénommée Léopold Sedar Senghor, cette rencontre va réunir, selon Mamadou Faye, rapporteur du jour du Sen, outre la famille socialiste, les alliés de Bennoo Bokk Yaakaar, des acteurs politiques et des amis du défunt Secrétaire général.
Il faut dire que cette rencontre pourrait sceller les retrouvailles de la famille socialiste si toutefois Khalifa Ababacar Sall et ses compagnons bannis des sphères du part des « Verts de Colobane », décident de se joindre à cet hommage et offrir ainsi à Aminata Mbengue Ndiaye une grosse occasion de jeter les bases d’une réunification de la famille socialiste chère à son prédécesseur.
Outre cet hommage national à Ousmane Tanor Dieng, Mamadou Faye a informé également que Mme Aminata Mbengue Ndiaye, l’actuelle secrétaire générale du parti et patronne du Hcct, et les membres du Sen se sont également penchés lors de cette rencontre d’instance du Ps sur la situation de la vente des cartes de membres sur l’ensemble du territoire national.
Poursuivant son propos, le rapporteur du jour du Sen a souligné qu’une autorisation a été donnée à six nouvelles coordinations de procéder au renouvellement de leurs instances suite à l’atteinte par celles-ci du taux de 60% défini par le parti, avant d’annoncer la tournée d’une délégation du Secrétariat exécutif national (Sen) auprès de toutes les structures qui rencontrent des problèmes, dans les jours à venir.
Nando Cabral GOMIS
Laisser un commentaire