CoopérationSociétéSport

Man United, grand favori de la Ligue Europa !

Avec l’épidémie liée au coronavirus, tous les championnats et compétitions internationales ont été reportés, la faute au confinement mondial. Dorénavant, toutes les compétitions ou presque ont repris (exceptées la France) et le mois d’août sera ponctuée par la Ligue des Champions mais aussi la Ligue Europa.

A l’instar de la Champions League, la Ligue Europa se terminera elle aussi, cette saison, sur un final 8 au mois d’août. Ce mini-tournoi sera organisé entre les huit quart-de-finalistes et se jouera en Allemagne, dans quatre villes différentes : Cologne, Duisbourg, Düsseldorf et Gelsenkirchen. Les dates du tournoi ont été fixées cette semaine par l’UEFA, entre le 10 et le 21 août, afin de connaître le vainqueur de la C3, qui sera basculé automatiquement l’année prochaine en Ligue des Champions.

À l’heure actuelle, aucune équipe n’est qualifiée pour ce futur final 8, puisque les 8es de finale retour n’avaient pas encore eu lieu. Ils étaient programmés le 12 mars dernier. Ces confrontations se joueront donc les 5 et 6 août prochains, tandis que les deux matchs allers qui ne s’étaient pas joués pour raisons sanitaires (Inter Milan-Getafe et FC Séville-AS Roma) se transformeront en confrontations à élimination directe. Pour le moment, les lieux de ces rencontres ne sont pas fixés.

Si les championnats viennent de reprendre, sauf pour l’Allemagne qui a déjà disputé un mois de compétition, les bookmakers sont déjà au taquet pour les cotes du prochain vainqueur de la Ligue Europa. Et des favoris se détachent déjà grandement ! En effet, Bwin s’imagine bien voir Manchester United remporter une nouvelle Ligue Europa, après celle remportée en 2016-2017. S’ils étaient, à l’époque, entraînés par José Mourinho, les Red Devils sont désormais sous la houlette d’Ole Gunnar Solskjaer et disposent d’une cote de 4,00.

C’est, en ce moment, la cote la plus basse, même si elle permet, déjà, de se faire un petit pactole. Forcément, l’arrivée de Bruno Fernandes à Manchester United n’est pas anodine, tant le Portugais bonifie le jeu mancunien depuis son arrivée en janvier. En 10 rencontres toutes compétitions confondues, il compte déjà 4 buts et 4 passes décisives, et sa première prestation avec Paul Pogba, face à Tottenham vendredi 19 juin (1-1), a été particulièrement remarquée. De bonne augure pour la suite de la compétition et de la saison !

Les autres favoris sont tout aussi prestigieux puisque le Bayer Leverkusen est considéré comme un sérieux prétendant au titre. Emmenée par Kai Havetz (21 ans), un milieu offensif de grand talent, la formation de Peter Boss a beaucoup de qualités à faire valoir. En course pour une qualification en LDC en Bundesliga, le Bayer pourrait profiter de la LDC pour décrocher son billet. La cote est de 5,50 pour une victoire, soit juste un peu plus que Wolverhampton.

La formation anglaise, emmenée par une flopée de portugais, fait des merveilles pour son retour en Coupe d’Europe, notamment grâce à Ruben Neves (cote à 7,00). Bwin place d’ailleurs les Wolves au même niveau que l’Inter Milan d’Antonio Conte. Rien que ça !

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 277

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *