Coronavirus- Covid-19Sierra Leone

La Sierra Leone allège les restrictions

Le président sierra-léonais, Julius Maada Bio, a annoncé mardi un allègement des mesures prises pour lutter contre le coronavirus, après plusieurs mois de restrictions dans ce pays pauvre d’Afrique de l’Ouest.

La circulation entre les régions sera à nouveau autorisée à partir de mercredi, a dit le chef de l’Etat lors d’une conférence de presse dans la capitale Freetown. La durée du couvre-feu, décrété à l’échelle nationale, sera réduite à compter de mardi. Il est désormais en vigueur de 23h, au lieu de 21h, à 6h du matin. Les vols commerciaux vont quant à eux reprendre «à très court terme», a-t-il assuré, sans plus de détails.

La Sierra Leone, pays de 7,5 millions d’habitants, a pris en mars un train de mesures incluant la fermeture des écoles et des lieux de culte et l’interdiction de circuler entre les régions du pays et en provenance ou vers l’étranger. Le pays a officiellement déclaré 1340 cas confirmés de coronavirus, dont 55 décès.

Comme dans beaucoup d’autres pays pauvres de la région, les restrictions liées au coronavirus ont causé des difficultés économiques ayant provoqué en mai des protestations sporadiques dans le pays. Et comme la plupart de ses voisins, elle est mal équipée pour faire face à une épidémie de grande ampleur. L’ancienne colonie britannique a déjà été durement touchée par l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest de 2014-2016, qui avait tué près de 4000 personnes dans le pays.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 36

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *