PolitiqueVedette - La UNE

Macky Sall vire à tout va

Le chef de l’État, Macky Sall, n’a pas perdu du temps pour se séparer de son Directeur chargé des Sénégalais de l’Extérieur, Monsieur Sory Kaba a été démis de ses fonctions par décret présidentiel ce jour, selon un communiqué signé de la porte-parole du gouvernement. Il est remplacé à son poste par Amadou François Gaye, expert financier.

Voici le décret « Par décret n°2019-1763 du 21 octobre 2019, Monsieur le Président de la République a nommé Monsieur Amadou François GAYE, expert financier, titulaire d’un MBA de l’Université des Sciences de Philadelphie, Directeur général des Sénégalais de l’Extérieur, au Ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, en remplacement de Monsieur Sory Fantamady KABA. »

Deux autres hauts fonctionnaires ont également fait les frais de leurs sorties dans la presse. En effet lors de la dernière session du comité des Droits de l’homme de l’Onu, Samba Ndiaye Seck, Directeur de cabinet du Secrétaire d’État chargé des Droits Humains et de la Bonne Gouvernance, et Moustapha Ka, Directeur des Droits de l’Homme, ont été également relevés de leurs fonctions.

Une sanction avec effet immédiat. Cela fait suite à leur convocation par le ministre de la Justice, Me Malick Sall qui leur a demandé des comptes sur le discours qu’ils ont tenu au comité des Droits de l’homme de l’Onu sur une éventuelle réhabilitation de Karim Wade par la justice sénégalaise.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 226

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *