InternationalPolitique

Macky Sall satisfait du travail des entreprises turques au Sénégal

Le président de la République, Macky Sall, s’est dit satisfait du travail des entreprises turques au Sénégal, annonçant des investissements de plus 400 millions de dollars pour les années à venir.

’’Nous sommes très satisfaits de la coopération avec les entreprises turques’’, a dit Macky Sall, lors de la conférence de presse avec le président Erdogan arrivé lundi dans la soirée à Dakar.

Interpellé sur la gestion de l’Aéroport international Blaise Diagne(AIBD) par la société turc Limak-SUMMA, sur Tosyali et Carpowership (barge), Macky Sall s’est rejouit de ’’l’accompagnement’’ des sociétés turques.

Selon le chef de l’Etat, Tosyali qui intervient dans la fabrication du métal, du fer à béton, etc, a réalisé en si peu de temps un investissement de 100 millions dollars qui sera porté jusqu’à 400 millions de dollars.

Macky Sall a aussi salué l’investissement de Summa, plus connu pour la construction d’infrastructures, et qui envisage d’investir 100 millions de dollars à Diamniadio dans le cadre d’une banque commerciale, d’hôtels, d’infrastructures.

’’Il s’agit d’un investissement direct étranger qui nous procure de la croissance et de l’emploi’’, a fait savoir Macky Sall, ajoutant qu’il est ’’globalement’’ satisfait de la gestion de l’AIBD.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 401

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *