ChroniqueSénégalSociété

Macky bulldozer

Citoyens de ce pays, tremblez ! Macky bulldozer arrive ! Il veut changer ce charmant pays en le débarrassant de ses hideux haillons qu’il porte depuis des décennies et dont il peine à se défaire.

Un peuple joyeux, jouissif, festif, roublard, rétif à l’ordre et qui se croit parmi les plus civilisés du monde. On souhaite bien du plaisir au Chef dans son combat pour zéro déchet face à des citoyens si récalcitrants.

Il est également question de se débarrasser des occupations anarchiques et certainement du désencombrement humain avec les mendiants, talibés et autres éclopés de la vie qui ont fait de la rue leur habitat.

Une œuvre titanesque, pour la réussite de laquelle, il lui faudra beaucoup de ressorts. Pour la rigueur, l’assiduité, la discipline etc., il lui faudra sortir la cravache.

Elle est belle la République ! Mais puisque Macky a fait la promesse de nous rendre si civilisés, si disciplinés et si hygiéniques ( si, si, si !!) , son invité Kagame a dû lui souffler à l’oreille la recette miracle.

Seulement, n’est pas Paul qui veut. Lui , il a appris à son peuple à se suffire de ses richesses et s’est fait un point d’honneur de ne pas faire la manche tout en faisant un pied de nez à la France.

Toute une philosophie politique de vie qui manque à notre Chef. A moins d’un sursaut d’orgueil. Voire un miracle !

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 279

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *