Faits diversSociété

L’incendie du marché Sandaga finalement maitrisé très tard par les sapeurs pompiers

Après près de trois heures de bataille avec les flammes, les Sapeurs pompiers ont finalement maitrisé, à 23h45, l’incendie qui s’est déclaré ce vendredi, 10 mai 2019, au marché Sandaga, à la rue Abdou Karim Bourgi, en plein centre-ville de Dakar, peu après la rupture du jeûne.

C’est près du rond-point à côté du centre commercial El Malick que les flammes auraient pris plusieurs cantines, notamment dans l’espace dénommé « Roukhou montres » (le coin des montres), qui fait face au centre commercial et jouxte les cantines de vente de livres d’occasion.

Les Sapeurs ont toutefois eu beaucoup de peine à progresser, faisant face à deux obstacles majeurs : la disposition des cantines, mais également la résistance de certains commerçants qui voulaient accéder aux lieux circonscrits pour sauver ce qui pouvait encore l’être.

Ce nouvel incendie qui vient s’ajouter à la très longue liste et pose, encore une fois, la problématique de la disposition clandestine dans les marchés sénégalais.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 307

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *