Politique

Le Secrétariat National du PS se réunit sans Tanor Dieng

Inédit dans l’histoire du Parti socialiste. Du moins depuis que Ousmane Tanor Dieng conduit les destinées de la formation verte. Le Secrétariat Exécutif National (Sen) va se réunir ce samedi en l’absence du secrétaire général Ousmane Tanor Dieng retenu en France depuis le mois d’avril, dit-on, par une asthénie.

C’est la ministre Aminata Mbengue, responsables des verts de Colobane qui a convoqué la rencontre de l’instance. Aminata Mbengue Ndiaye prend le fauteuil du secrétaire général en attendant le retour de ce dernier au pays. Une réunion qui intervient dans un contexte particulier où des voix se sont élevées pour dénoncer la reconduction d’Aminata Mbengue Ndiaye et Serigne Mbaye Thiam dans le Gouvernement. Moussa Bocar Thiam en a même profité pour rejoindre l’Apr.

Ousmane Tanor et Cie veulent tourner la page des renouvellements des instances qui ont accusé un grand retard. Ce qui avait fait pousser certains socialistes à dire que Ousmane Tanor Tanor est un secrétaire général illégitime parce que son mandat est arrivé à terme depuis longtemps. Mais, il est obligé d’être au poste en attendant de terminer les renouvellements et que le congrès soit convoqué. C’est ce qui motive d’ailleurs la réunion du Secrétariat Exécutif national (Sen).

D’après des sources de «L’As», le secrétaire national en charge de la vie du parti, Serigne Mbaye Thiam avait convoqué une réunion de la commission en charge ru renouvellement dont il est président. Il est ressorti de la rencontre que certaines coordinations sont à plus de 65% de vente de cartes. Elles ont ainsi exprimé leur désir de renouveler.

C’est donc pour cette raison que le Sen va se réunir aujourd’hui pour décanter la situation. Car elle est la seule instance habilitée à le faire.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 116

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *