DakarSociété

Les Sicap veulent en finir avec les déchets et le désencombrement

Les habitants de la commune de Sicap-Liberté répondent à l’appel du chef de l’Etat pour rendre propre Dakar. Ils ont manifesté hier à l’occasion d’un point presse leur volonté de rendre leur quartier propre.

Ils comptent dégager tous les véhicules garés aux différents endroits du quartier et enlever les déchets qui jonchent les rues et ruelles de cette commune.

L’adjoint au maire de la commune des Sicap, Cheikh Birahim Gaye promet de mettre fin à l’encombrement des rues et aux occupations anarchiques.

Le maire Santi Sène Agne et ses camarades veulent également transformer les déchets en briques et les vendre. Pour cela, la commune sollicite l’accompagnement de l’Etat.

Déjà, l’Unité de Gestion des déchets (UCG) leur a promis un appui en matériel pour l’évacuation des déchets. Selon Cheikh Birahim Gaye, d’autres partenaires sont prêts à appuyer la commune pour le recyclage des déchets.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 219

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *