Société

Le CNRA alerte les médias sur le contenu des sketches pendant le ramadan

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) attire l’attention des télévisions sur les contenus des sketches pendant le ramadan qui va démarrer dans quelques jours.

Le président du CNRA regrette que la tendance, depuis quelques années, soit l’exploitation de ce mois béni, à des fins purement commerciales et de divertissement en violation de la réglementation, notamment celle relative au respect des sensibilités culturelles et religieuses et à la publicité.

Babacar Diagne et son équipe appellent les directeurs des télévisions et radios à la vigilance et les exhortent à privilégier la conception et la diffusion de contenus conformes au cadre légal et réglementaire ainsi qu’aux cahiers des charges qui régissent l’activité audiovisuelle.

Le CNRA rappelle que le mois de ramadan est un grand moment de ferveur, d’abstinence, de recueillement et de prières pour la communauté musulmane.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 212

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *