PolitiqueSociétéVedette - La UNE

Les Sénégalais manifestent contre l’augmentation du coût de l’électricité et la libération d’activistes emprisonnés

Des centaines de personnes de tous âges ont participé ce vendredi à Dakar à une nouvelle manifestation de la société civile et du collectif Nio Lank, Nio Bagne qui regroupe 33 organisations pour exiger la libération de Guy Marius Sagna, leader de « Frapp France dégage », du Pr Babacar Diop de l’Université Cheikh Anta Diop et des étudiants arrêtés lors d’une manifestation contre la hausse du prix de l’électricité. 

Le rassemblement de vendredi, à l’appel d’un collectif citoyen s’est déroulé de la place de l’Obélisque au rond point de la RTS, sous une forte surveillance policière, après une première manifestation de la semaine dernière qui n’avait pas drainée les foules.

 «Le Sénégal va mal», «Non aux hausses de la SENELEC», «Non aux faux monnayage», «Macky Sall dictateur,» «Libérez le patriote» «Macky, nous ne paierons pas des pots qu’on a pas cassé » pouvait-on lire sur des pancartes avec une forte présence de personnes âgées et de jeunes.

Des responsables de l’opposition, dont le député Cheikh Bamba Dièye et le juge Dème étaient également de la partie. Les orateurs ont appelé à organiser des manifestations jusqu’à la libération des patriotes retenus et la fin de la hausse des prix de l’électricité.

Dakarecho.com

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 359

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *