DiasporaPolitiqueVedette - La UNE

Les Sénégalais manifestent à la Place de la République à Paris contre le régime de Macky Sall

La gestion gouvernementale du président Macky Sall dans les ressources pétrolières n’enchante pas la diaspora sénégalaise de la France, principalement celle de Paris.

Elle l’a fait savoir ce vendredi à Paris, par le biais d’une manifestation pacifique de protestation contre le régime en place à la place de la République qui a réuni une centaine de personnes de diverses nationalités africaines.

En effet, la diaspora sénégalaise est sortie de son mutisme après le tollé suscité par la diffusion par la BBC de ce qu’il convient d’appeler l’affaire Petro Tim, dans lequel le frère du président Macky Sall, Aliou Sall est cité.

Réunie ce vendredi 14 juin 2019, la diaspora sénégalaise de la France a exprimé son ras-le bol dans la capitale française, contre les « dérives » du régime de Macky Sall, à travers une manifestation pacifique

Selon les manifestants, cette manifestation vise à montrer à la face du monde que « rien ne va au Sénégal: des opposants sont arbitrairement incarcérés, les sénégalais ne peuvent plus manifester pacifiquement…sans une répression policière.

Avant la fin de la manifestation, les sénégalais ont été priés de s’allonger par terre en soutien aux manifestants réprimés par la police sénégalaise à la place de la Nation à Dakar

Les manifestants exigeaient entre autre « le respect des libertés publiques garanties par la constitution sénégalaise et la démission de Aliou Sall.

Dakarecho

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 319

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *