Transport Aérien

Les salariés d’Aéroport De Paris votent la fin de la grève

Après l’accord signé jeudi entre le Groupe ADP et les pompiers dont la mobilisation avait débuté le 30 juin, les salariés ont voté ce vendredi la fin de la grève.

Les salariés du Groupe ADP, gestionnaire des aéroports de Roissy, Orly et du Bourget ont voté vendredi matin pour la fin de la grève, in extremis avant les grands départs. Cet accord signe la fin des conflits dans les aéroports parisiens.

La perspective d’annulations de vols touchant des milliers de passagers s’était déjà éloignée jeudi avec la signature d’un accord entre le Groupe ADP et les pompiers de l’entreprise. La grève des soldats du feu, entamée le 30 juin, s’était traduite la semaine dernière par l’annulation de centaines de vols au départ ou à l’arrivée de Roissy, premier aéroport français.

La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) avait imposé ces annulations préventives au nom de la sécurité : la réduction du nombre des pompiers disponibles avait rendu nécessaire de fermer une partie des pistes de Roissy.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 40

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *