Réseaux SociauxVie numériqueVu sur FacebookVu sur le netVu sur Twitter

Les internautes restent sur leur faim après la conférence de presse de la SEDIMA

La conférence de presse ou la prise de parole devant les sénégalais du patron de la SEDIMA dans l’affaire opposant l’homme d’affaires Babacar NGOM aux paysans de NDINGLER annoncée à grands coups de publicité a finalement accouché d’une souris si l’on se fie aux différentes réactions des internautes après l’annonce de Babacar NGOM déclarant qu’il ne va pas restituer les terres objet du litige.

Il n’en fallait pas plus pour provoquer l’ire des internautes et finalement la conférence de presse annoncée à grands coups de pmopes peut être résumée à… tout ça pour ça.

Babacar NGOM a commencé par dénoncé l’injustice dont il est l’objet ce qui n’est pas de l’avis des internautes

Le ton était donné depuis ce matin par le doyen Seydi Gassama sur Twiiter, qui déclarait que tout ce que les sénégalais épris de justice et de paix attendent de Babacar Ngom Sedima, c’est qu’il restitue aux paysans de Ndengler leurs terres.

Sinon l’Etat qui a spolié ces paysans à son profit doit l’exproprier et restituer les terres à leurs propriétaires légitimes.

Serge Hope Jordan également sur Twitter se demande si Babacar NGOM pense devoir être applaudi en affirmant payer 8 Millions FCFA tous les 15 jours à la gendarmerie pour assurer la sécurité des terres? Et il se pose la question de savoir ce que cela inspire les sénégalais à part du mépris ! Il continue en disant que cela relève de la saloperie que de penser une seule seconde que l’on soit jaloux de Babacar NGOM ou qui que ce soit. Si on respecte son parcours, ce n’est pas pour autant qu’on lui donne carte blanche ou qu’on doive la fermer sur ses abus.

Orgulhoso ser senegalês sur Twitter aussi se demande pourquoi Babacar Ngom qui a reçu 225 hectares ne peut pas exploiter les 150 hectares et retourner les 75 hectares de la discorde aux paysans ? C’est la seule question qui vaille c’est que les paysans veulent leurs terres et que tout le reste ressemble à du charabia et à de la comédie. Pour lui, Babacar NGOM doit rétrocéder aux paysans de Ndingler leurs terres. L’État du Sénégal doit prendre ses responsabilités en réglant définitivement ce problème et de procéder à une délimitation précise de chaque commune…

Pour Tidiane, Babacar Ngom a manqué une grande occasion de se taire et conclut en disant que Babacar Ngom dit que si vous parlez beaucoup c’est parce que vous êtes pauvres.

Pour Pape Ismaila Dieng (aliamsi), tout le problème selon lui, est que Babacar Ngom reconnait qu’il savait que les terres qui lui sont attribuées étaient déjà exploitées par des paysans locaux. Il continue plus loin en disant que si Babacar Ngom était blanc, il dira qu’il souffre du syndrome du « white savior ». Il veut nous sauver mais nous, nous le comprenons pas. Il aime le Sénégal plus que nous. Il prévoit de construire une maison dans le champ, les villageois devrait en être fier.

Sur Facebook, Oumar Barou Cissé, se dit qu’il n’a jamais vu un type aussi narcissique et prétentieux.

Difficile aujourd’hui, après la conférence de presse du PDG de SEDIMA de lui trouver des supporters sur les réseaux sociaux.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 30

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *