Santé-Sciences-HistoireSociétéVedette - La UNE

Le Sénégal enregistre 1024 cas liés au coronavirus ce vendredi 1 mai

Le ministère sénégalais de la Santé a annoncé vendredi une contamination record de 91 personnes au Covid-19 en une journée, faisant atteindre au pays 1024 cas de la maladie à coronavirus depuis le 2 mars.

Ces 91 nouvelles contaminations proviennent des 901 tests virologiques réalisés par les services compétents, soit un taux d’infection de 10, 09 %, a expliqué la directrice générale de la Santé, Marie Khemesse Ngom Ndiaye.

Faisant le point quotidien sur la situation épidémiologique du pays, elle a précisé que 88 des nouvelles contaminations étaient issues des cas contacts suivis par les autorités sanitaires tandis que 3 provenaient de la transmission communautaire.

Ces trois individus dont on ignore la source de la contamination résident notamment à Castor (Dakar), Darou Minam (Touba) et Saint-Louis), selon le docteur Ndiaye.

Par ailleurs 22 nouvelles guérisons ont été dénombrées par les autorités sanitaires, portant à 356 le nombre de patients déclarés guéris depuis l’apparition du Covid-19 au Sénégal (le 2 mars).

Deux cas graves sont toujours en observation tandis que l’état de santé des 658 autres malades évoluait favorablement, a indiqué la directrice générale de la Santé.

Le Sénégal a enregistré 9 décès du Covid-19 alors qu’un patient a été évacué à son pays d’origine.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 359

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *