Société

Le Sénégal durcit ses mesures contre les récalcitrants au port du masque

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a fait face à la presse ce vendredi, pour se prononcer sur les nouvelles mesures prises par son département dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19.

La rencontre prévue à 16H00, à la salle de conférence du ministère (4ème étage), faisait suite aux instructions du président de la République, Macky Sall.

Lors de cette conférence de presse, le ministre de l’intérieur a annoncé cinq mesures:

L’interdiction des rassemblements au niveau des plages, des terrains de sport, des espaces publics et des salles de spectacle ;

L’interdiction de toutes les manifestations sur la voie publique spécialement dans la région de Dakar.

Le port obligatoire du masque dans les services de l’administration et du privé, dans les commerces, les transports…

Le respect scrupuleux des arrêtés du ministre des transports relativement au nombre de places autorisé dans les transports en commun.

Des Amendes ou des sanctions pénales pour tous les contrevenants. .

Le chef de l’Etat avait demandé mercredi au gouvernement de déployer « un dispositif spécial » permettant aux services de sécurité de contrôler l’accès aux lieux publics sur le territoire national, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19.

A ce sujet, il a demandé ‘’au ministre de l’Intérieur et au ministre des Forces armées de déployer sur le terrain un dispositif spécial de régulation et de contrôle de l’accès aux plages et des rassemblements publics, sur l’étendue du territoire national ».

A la date d’aujourd’hui, le Sénégal comptabilise 10.887 cas de Covid-19 dont 7186 guéris, 225 décès et 3475 patients sous traitement, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 219

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *