Auto-Moto-AvionAvionTransport Aérien

Un avion de ligne sort de la piste dans le sud de l’Inde, au moins 14 morts et 15 blessés graves

L’avion transportait 185 personnes et appartenait à la compagnie Air India Express. Il était en provenance de Dubaï.

Au moins 14 personnes ont été tuées et 15 gravement blessées vendredi lorsqu’un avion de ligne de la compagnie Air India Express a quitté la piste et s’est «brisé en deux» après avoir atterri sous une pluie battante dans le sud de l’Inde.

Selon la compagnie aérienne, son avion transportant plus de 190 personnes, équipage inclus, reliait Dubaï à Kozhikode, dans l’Etat indien de Kerala (sud). Des images télévisées montrent des portions de fuselage déchiquetées, mais aucun signe d’incendie n’est visible. «Je peux confirmer au moins 14 morts au total. 15 autres passagers ont des blessures très graves», a déclaré à l’AFP un haut gradé de la police locale, Abdul Karim.

«Nous avons au moins 89 personnes, dont beaucoup avec des blessures graves, admises dans différents hôpitaux de Kzhikode. Les ambulances continuent d’arriver», a fait savoir un autre responsable de la police, Sujith Das. «On nous a dit que tous ceux qui ont survécu à l’accident ont été blessés», a-t-il ajouté. Un des deux pilotes de l’appareil a été tué, selon un député du Kerala.

Selon l’agence de régulation de l’aéronautique DGCA, l’avion a dérapé au bout de la piste, «est tombé dans la vallée et s’est brisé en deux». Un porte-parole d’Air India Express a également déclaré que l’avion semblait avoir roulé au-delà de la piste. Une chaîne de télévision a affirmé qu’il y avait eu un problème au train d’atterrissage.

L’accident s’est produit alors que de fortes pluies touchent la région, au pic de la mousson. « Les opérations de secours sont en cours mais la pluie les complique », a d’ailleurs précisé un responsable des secours sous couvert d’anonymat.

En réaction, le ministre de l’Intérieur indien Amit Shah a exprimé sa « détresse » sur Twitter. « J’ai ordonné à la Force de Réponse Nationale aux Désastres (NDRF) de se rendre sur place le plus vite possible et de porter son assistance aux opérations de secours », dit-il sur le réseau social.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 54

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *