Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a annoncé lundi, la contamination supplémentaire d’une douzaine de personnes au coronavirus sur une soixantaine de tests virologiques réalisés.
Parmi ces nouvelles infections au Covid-19, six sont des cas importés, deux des cas contacts et quatre issue de contamination communautaire, a indiqué Diouf Sarr lors d’un point quotidien sur la situation de l’épidémie au Sénégal.
#communiqué numéro 22 / du 23 mars
_68 échantillons
-12 nouveaux cas
– 06 cas importés
– 02 cas contacts suivis
– 04 transmission communautaires
– 03 guéris
A ce jour , 79 cas ont été déclarés positifs dont huit guéris et 71 sous traitement pic.twitter.com/VX9HvrFdpm— Ministère de la Santé et de l’Action Sociale SEN (@MinisteredelaS1) March 23, 2020
Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a par ailleurs fait état de la guérison de trois patients dont le cas numéro 5, l’émigré sénégalais revenu d’Italie avec la maladie.
Il serait à l’origine de la contamination d’une vingtaine de personnes, des proches pour l’essentiel et des membres du personnel médical de la cité religieuse de Touba.
Update du 23 Mars:
12 Nouveaux cas positifs sur 60 tests effectués.
Il s’agit de 6 cas importés – 2 cas contacts et 4 issus de la transmission communautaire.
A ce jour le #Senegal a 71 cas sous traitement + 8 guéris.#Covid_19sn #covid19 #coronavirus https://t.co/7MHFzWEz0e— Maam Jaara Busó 🇸🇳🩸 (@KaneBousso) March 23, 2020
A ce jour, le Sénégal a déjà dénombré 79 cas positifs au Covid-19. Huit patients ont guéris de la maladie faisant que le nombre officiel de personnes hospitalisées est aujourd’hui de 71, selon les autorités sanitaires.
Laisser un commentaire