Politique

Le PS remobilisé pour les locales à l’issue de la réunion de samedi du SEN

Le Parti socialiste a organisé avant-hier, samedi 18 janvier, la réunion de son Secrétariat exécutif national (Sen) à la grande salle du congrès, sise à la Maison du parti dénommée Léopold Sedar Senghor. Cette rencontre était présidée par l’actuelle patronne du Parti socialiste et présidente du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), Aminata Mbengue Ndiaye.

Au cours de cette rencontre, les Socialistes ont particulièrement mis l’accent sur la redynamisation de leur parti, afin de le mettre en ordre de bataille pour les prochaines joutes électorales. Selon le porte-parole du jour, Cheikh Seck, les élections locales à venir sont un grand enjeu pour le Parti socialiste : «nous voulons faire de notre parti, comme à l’accoutumée le parti le plus fort de tous les partis ».

Dans la foulée, le rapporteur du jour renseignera que la vente des cartes évolue « positivement », et que 18 coordinations ont été autorisés à renouveler leurs instances alors que 61 coordinations qui ont atteint le taux de demande de renouvellement sont en train de dresser les derniers listings pour solliciter une demande de renouvellement. Il renseigne aussi que les autres coordinations sont inscrites ainsi que les unions régionales et départementales.

Dans la foulée, le rapporteur du jour, Cheikh Seck du (Sen), a indiqué que le Ps sera relancé pour une meilleure démarche, et que cela est un aspect fondamental dans les nouvelles bases du parti. « Nous sommes un parti de masse, partout au Sénégal, dans les villages les plus reculés, il y a un militant socialiste, et c’est le moment aujourd’hui de relancer le parti et l’animation du parti pour que ça bouge partout. Nous sommes dans une coalition Bennoo Bokk Yaakkar, mais nous sommes la place forte de la coalition ».

Au cours de cette réunion du Sen, le bureau politique du PS a validé la journée d’hommage du défunt Ousmane Tanor Dieng, ancien secrétaire général du Parti socialiste, pour les 21 et 23 février prochain. Dans cette perspective, les Socialistes ont décidé de se rendre à Nguédiène pour une journée de prières.

Dans la journée du dimanche (hier), « la famille socialiste, les alliés de Bennoo Bokk Yaakaar, des acteurs politiques et des amis du défunt ont été invités à prendre part à une cérémonie, à la salle du congrès, pour donner à l’homme la dimension qui doit être le sien », a fait savoir le porte-parole.

Ablaye Male

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 126

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *