Sport

Coupe du monde 2022, zone Afrique: le pire tirage pour le Sénégal

Découvrez quel pourrait être le pire tirage pour les Lions de la Teranga pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Ce mardi, le tirage au sort des 10 groupes des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 aura lieu au Caire, à 17h00 (heure sénégalaise).

10 groupes de 4 équipes seront donc établis, comptant les 26 nations déjà qualifiées pour le deuxième tour et les 14 autres qui ont du batailler au premier.

Placé dans le chapeau 1, le Sénégal, finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, sera bien évidemment redouté par les nations des autres chapeaux.

Au vu de leur équipe très compétitive et de leur statut de finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal fait partie des têtes d’affiche de ce premier groupe.

Toutefois, les Lions de la Teranga redouteront de tomber dans le même groupe que la Côte d’Ivoire, qui reste l’une des meilleures nations africaines, et disposant d’un effectif assez équilibré.

Dans le chapeau 3, Madagascar est peut-être l’équipe qui fait le plus peur, eux qui restent sur un très beau parcours lors de la Coupe d’Afrique des Nations.

Enfin, l’Angola apparaît comme l’équipe la plus compétitive de ce chapeau 4.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 61

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *