Malgré la polémique, Famara Ibrahima Sagna fait des progrès. Le président du comité de pilotage du dialogue national a adopté hier le projet des termes de références des travaux de la commission économique et sociale.
Le bureau de ladite commission est composé d’un président et de trois assesseurs. Quatre Sous-Commissions sont mises en place et présidées chacune par une personne-ressource.
Aussi chaque président de Sous-Commission est assisté par au moins un vice-président et un rapporteur. La sous-Commission n°1 s’occupe de l’orientation économique, financière et de souveraineté économique.
La deuxième sous-Commission prend en charge le travail, l’emploi et la protection sociale.
La troisième sous-Commission va se pencher sur les secteurs productifs, en l’occurrence les secteurs primaire, secondaire et tertiaire. Et la dernière Sous Commission prend en charge la cohésion nationale et lien social.
Pour chaque Sous-Commission des contributions écrites sont demandées. Il est indiqué que les préoccupations, les recommandations et les propositions consensuelles consignées dans le rapport pour chaque Sous-Commission doivent être précises afin de permettre au Chef de l’Etat de prendre des décisions.
Laisser un commentaire