La néphrologie sénégalaise et africaine vient d’être honorée à Melbourne en Australie avec l’élection du Dr Abdou Niang, Professeur Titulaire des Universités à la Vice-Présidence de la Commission Dialyse de la Société Internationale de Néphrologie (ISN).
C’était lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le 14 avril 2019. Le Pr Niang est le chef du service de Néphrologie de l’Hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye en banlieue dakaroise.
Il va présider dans deux ans cette importante commission qui a pour mission de développer la dialyse dans les pays à faible revenu dans le cadre de la thérapie intégrée des maladies rénales. C’est la première fois qu’un néphrologue africain va présider cette commission au sein de l’ISN créée en 1960.
A lire sur IGFM – La néphrologie sénégalaise et africaine vient d’être honorée à Melbourne (Australie) https://t.co/pFujrWwufr
— Niakhaleen (@NiakhaleenKeita) 18 avril 2019
«A travers cette élection, c’est l’école de néphrologie sénégalaise qui est honorée, reconnue comme pilier de formation de la néphrologie africaine avec plus de 120 néphrologues formés en 10 ans provenant de 21 pays d’Afrique», a déclaré le Pr Abdou Niang dans une note parvenue à Dakarecho.com
«Sont aussi récompensés les efforts importants du gouvernement sénégalais qui offre la gratuité de la dialyse dans le secteur public et subventionne le secteur privé par une convention de partenariat permettant de faire passer le nombre de malades dialysés de 50 à 1.000 et le nombre de centres de dialyse de 2 à 20 en une décennie», a-t-il conclu.
Laisser un commentaire