DiasporaPeople

Le portefeuille immobilier d’Omar Sy, d’Hollywood à la Provence

L’acteur d’Intouchables détient un large panel de propriétés de prestige à travers le monde. Des États-Unis à la France, découvrons ensemble le portefeuille immobilier qu’il a acquis avec sa femme et ses cinq enfants.

Après une virée aux États-Unis qui ne devait durer que quelques mois et qui a finalement duré dix ans, Omar Sy et sa famille sont prêts à revenir en France, vers les routes de campagne bucoliques de la banlieue parisienne. Une nouvelle qui nous vient du Journal de la Maison.

Le rêve hollywoodien d’Omar Sy
Ils avaient délaissé l’Hexagone il y a maintenant dix ans pour s’éloigner des paparazzi et de l’intrusion des fans de l’acteur. « Je me suis installé à Los Angeles pour trouver la paix parce qu’à Paris ça devenait très agité » dit-il à Télé 2 semaines, quelques semaines après son départ.

La famille d’Omar Sy a toujours compté sur de vastes demeures, s’imposant un cadre de vie opulent et spacieux pour leur famille nombreuse. Ils ont habité à Los Angeles, dans le quartier de Hidden Hills, entre les murs d’une immense maison comprenant un demi-hectare de terrain et 740 mètres carrés, accueillant cinq chambres, six salles de bains, une grande piscine et un jacuzzi extérieur.

Cette maison avait été achetée il y a quelques années pour 3,5 millions de dollars. Une décision, à l’époque, qui allait accroître la cote de l’acteur d’origine sénégalaise. Il a joué dans de célèbres blockbusters américains en prenant cette décision, tels que Jurassic World ou encore une apparition dans X-Men, et bien d’autres.

Retour aux sources pour la famille d’Omar Sy
Loin des strass et des paillettes, la famille Sy a repris l’avion il y a quelques mois pour retourner dans leur pays d’origine, la France. Alors qu’ils habitaient tous les sept dans une superbe maison familiale sur les côtes californiennes, une envie d’une « éducation à la française » s’est imposée de nouveau pour leurs cinq enfants : Selly, Sabah, Tidiane, Alhadji et Amani-Nour.

Leurs parents, Omar et Hélène Sy, ont alors déniché une belle demeure, dans un cadre bucolique et champêtre. La maison située dans la petite ville de Montfort-l’Amaury dans les Yvelines, à quelques heures de Paris. La famille souhaiterait profiter pleinement des bienfaits des airs français.

Cap vers le sud de la France
La famille Sy a davantage l’habitude de mettre le cap vers la France lorsqu’ils décident de se reposer ou de partir en vacances.

Ces dernières années, prétextant l’évolution de carrière de l’acteur, la famille se retrouvait très fréquemment dans le sud de la France pendant les vacances pour s’imprégner de leur culture française et en faire profiter leurs enfants. C’est pourquoi ils avaient acheté, il y a quelques années, une très belle demeure dans le sud de la France à Saint-Rémy-de-Provence selon le journal La Provence.

Par Alison Blanc avec ADMAGAZINE

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 115

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *