MarocTransport Aérien

Le Maroc veut faciliter le retour de ses familles de l’étranger avec des billets d’avion à bas prix

Les tarifs de Royal Air Maroc vont de 150 euros par personne à moins de 100 euros pour une famille de quatre personnes pour la zone Europe à 600 euros pour la zone Amérique.Les tarifs de Royal Air Maroc vont de 150 euros par personne à moins de 100 euros pour une famille de quatre personnes pour la zone Europe à 600 euros pour la zone Amérique.

Le roi Mohammed VI a ordonné aux compagnies aériennes de pratiquer des prix raisonnables et un nombre de rotations suffisantes pour permettre aux familles marocaines de l’étranger de pouvoir rentrer au pays pendant les vacances.

« La compagnie nationale renforce son programme de vols et propose des prix très accessibles aux membres de la communauté marocaine établie à l’étranger. Ces offres ont été étudiées pour mettre en place une grille tarifaire exceptionnelle qui varie en fonction des destinations et du nombre de membres de la famille », a indiqué vendredi Royal Air Maroc.

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Royal Air Maroc met en place un dispositif historique pour faciliter le retour des Marocains du monde.

Selon Air Maroc, plus de trois millions de sièges seront dédiés entre le 15 juin et 15 septembre et 600 000 affrètements sont prévus. Les tarifs vont de 150 euros pour une personne à moins de 100 euros pour une famille de quatre personnes pour la zone Europe à 600 euros pour la zone Amérique. Ces billets ne seront en revanche pas remboursables ni échangeables.

Réouverture « progressive » des frontières aériennes
Les voyageurs devront selon les pays de départ présenter un test PCR de moins de 48 heures ou des dérogations pour des voyages qualifiés d’essentiels si la circulation du virus est importante. Depuis cette annonce, selon des voyagistes, des milliers de réservations chez les agences de voyage en ligne n’ont pas pu être confirmées depuis ce week-end.

Après des mois de suspension avec une cinquantaine de pays, le Maroc a annoncé début juin la réouverture « progressive » de ses frontières aériennes à partir du 15 juin.

Deux listes de pays ont été établies avec des règles différentes d’accès : la liste A comprend « tous les pays ayant des indicateurs positifs » dont ceux de l’Union européenne tandis que la liste B concerne 74 pays avec « une propagation des variants ou l’absence de statistiques précises sur la situation épidémiologique », parmi lesquels l’Inde, l’Algérie, l’Argentine ou l’Afrique du Sud, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Avec Le Parisien

Articles Similaires

1 sur 49

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *